• 02 54 32 05 03
  • Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 15h00 - 17h30

Salle des fêtes

Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles doit être utilisée la salle des fêtes de SAINT-JULIEN-DE-CHEDON.

Tarifs

 

TarifsCommuneHors commune
Grande salle 160 €310 €
Petite salle60 €110 € 
Cuisine seule70 €70 € 
Grande salle pour vion d'honneur50 € 60 € 
Petite salle pour vin d'honneur30 € 30 € 
Forfait WE - Grande salle, petite salle, cuisine350 € 600 € 
Forfait WE - Petite salle, cuisine200 € 400 € 

 

 

sdf02Principe de mise à disposition

L'établissement d'une convention de location est exigé.
La sous-location est interdite : des habitants de la commune ne peuvent pas louer pour des personnes extérieures à la commune.
L'organisation des bals est limitée à ceux se déroulant sur invitations particulières. Les bals publics ne sont pas autorisés.
Nombre de personnes autorisées dans a salle. Repas :200 ; spectacles : 328.
Vaisselle disponible sur réservation.

 

Réservation et redevance

La réservation est à faire auprès du Maire par courrier ou rendez-vous lors des permanences
Un contrat de location précisant le motif de la location, le nombre de personnes prévu, le détail des locaux réservés sera alors signé.
Au moment de la réservation, un acompte de 30 % du montant de la location sera exigé et encaissé.
Le solde sera versé au moment de la remise des clés. L'acompte sera remboursé intégralement en cas de désistement de l'utilisateur si l'annulation intervient au moins deux mois avant la date retenue. Dans la période inférieure à deux mois, I 'acompte ne sera remboursé qu'en cas de force majeure, sur justificatif (décès d'un proche. hospitalisation...) et sur décision du conseil municipal

 

Dispositions particulières

La remise des clés de la salle se fera la veille de la manifestation, à la mairie, sur rendez-vous, après état des lieux.
Un chèque de caution de 400 € et une attestation d'assurance couvrant la responsabilité civile de l'utilisateur pour les accidents corporels et matériels pouvant survenir à lui-même ou aux tiers seront alors exigés. Remarque : la municipalité ne saurait être tenue pour responsable des vols commis dans l'enceinte de la salle des fêtes.

La restitution des clés se fera le lendemain de la manifestation, sur rendez-vous. Le chèque de caution sera restitué après état des lieux, intérieurs et extérieurs.

En cas de détérioration, le montant des frais inhérents à la remise en état des lieux et du matériel (salle et abords), sera exigé sous huit jours. Le chèque de caution sera alors conservé en mairie jusqu'au règlement des réparations des dommages.

Consignes
- Pendant la manifestation, le signataire de la convention devra veiller:
- Au respect des consignes de sécurité, à la surveillance du public, aux conditions d'utilisation du matériel (à ce sujet, la sonorisation existante dans la salle n'est pas mise à disposition des loueurs).
- A ne rien agrafer ou coller sur les murs.
- A éloigner les tables d'au moins dix centimètres des murs.
- A ne pas toucher aux commandes du chauffage.
- A prendre les premières mesures de sécurité en cas d'incendie ou d'accident (téléphone à disposition dans la salle)
- A ne causer aucune nuisance sonore, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (de ce fait, maintenir toutes les issues de la salle fermées). Présence d'un limiteur de son

Suivant l'arrêté préfectoral en date du 22juillet 1994, toute manifestation qui se prolongerait au-delà de deux heures du matin devra faire l'objet d'une demande de dérogation préalable auprès du Maire (délai d'au moins quinze jours).

IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE FUMER DANS LA SALLE

 

Nettoyage

Le locataire doit procéder à la remise en état des locaux et au nettoyage des matériels, à savoir :
- Balayage complet de la salle et ses annexes.
- Passage de la serpillière, SAUF SUR LE PARQUET qui devra cependant être balayé
- Empaquetage et mise en dépôt des ordures (utiliser les conteneurs à ordures et à bouteilles mis à disposition ; tri à respecter), une caution de 40 € sera demandée à la remise des clés et restituée uniquement si le tri est correctement effectué.
- Nettoyage des tables, des chaises, et du matériel de la cuisine.
- Rangement des tables et empilage des chaises par 10 (à laisser dans la grande salle).
- Vider les cendriers extérieurs et ramasser les papiers éventuels.
- Eteindre les lumières intérieures et extérieures
- Fermeture des locaux.

 

Dispositions finales

Le Conseil Municipal de SAINT-JULIEN-DE-CHEDON se réserve le droit de modifier ou de compléter le présent règlement chaque fois qu'il le jugera nécessaire.

Quelques rappels sur la consommation d'alcool :

L'alcool est tumultueux ! En abuser n'est pas sage !!!...
N'oublions pas qu'il y a la même quantité d'alcool pur dans :

Chaque verre ci-contre contient 10 g d'alcool pur soit un taux d'alcoolémie de 0,20 g/l de sang ou 0,10 mg/l d'air expiré.

En France, il est interdit de conduire avec une alcoolémie supérieure à 0,50 g d'alcool par litre de sang (ou 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré).

En cas d'accident, une part de responsabilité pourra être recherchée auprès du loueur de la salle.

Contacter la Mairie

Tél : 02 54 32 05 03
Fax : 02 54 32 45 01
Heures d'ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 15h00 à 17h30