• 02 54 32 05 03
  • Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 15h00 - 17h30

Le point lecture

Riche de plus de 800 ouvrages toutes catégories confondues, il peut satisfaire les désirs des lecteurs de tous âges.

Les adultes disposent d'un éventail de romans (nouveautés littéraires, romans régionaux, policiers) ainsi que de bandes dessinées, documentaires et magazines. Un espace est consacré aux tout-petits qui peuvent se familiariser avec la lecture grâce aux nombreux albums, livres de contes et périodiques. Les plus grands se tournent vers les premiers romans, les bandes dessinées, les magazines jeunesse et les documentaires.

Les ouvrages dont nous disposons proviennent d'un prêt de la D.L.P. (direction de la lecture publique). Ils sont renouvelés partiellement deux fois par an, lors de nos échanges à Blois. Cependant, nous possédons notre fonds propre, enrichi chaque année grâce aux subventions municipales. Nous en profitons pour remercier monsieur le Maire et son conseil pour l'intérêt qu'ils portent au point lecture municipal. Le budget alloué, nous permet l'acquisition d'ouvrages adultes et jeunesse, choisis en fonction des goûts de nos lecteurs. Nous privilégions les parutions récentes.

La fréquentation du point lecture ne cesse de progresser, notamment lors des rentrées scolaires. Situé au premier étage de la mairie, à proximité de l'école, il constitue un atout pour les élèves. Tous les premiers vendredis du mois, l'un de nos bénévoles, monsieur Biot, organise des « raconteries » pour enfants, moment fort apprécié, en particulier par les petits fréquentant la garderie ! En novembre dernier, nous avons accueilli la classe maternelle de madame Cosnier, pour une séance de Kamishibaï (théâtre miniature japonais) et une découverte du point lecture.

Si vous souhaitez simplement nous rendre visite ou rejoindre nos lecteurs, vous pouvez nous rencontrer :

  • le lundi : de 16h30 à 18h00
  • le mardi : de 16h30 à 17h30
  • le vendredi : de 16h30 à 18h00

Quelques précisions : le point lecture est fermé pendant les petites vacances scolaires, mais une permanence hebdomadaire est prévue en juillet et août.

L'inscription est gratuite.

Contacter la Mairie

Tél : 02 54 32 05 03
Fax : 02 54 32 45 01
Heures d'ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 15h00 à 17h30