• 02 54 32 05 03
  • Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 15h00 - 17h30

Actualités

Si vous présentez des symptomes, téléphonez à votre médecin traitant.

Circuit Covidbd

Au niveau communal, M. le Maire et le Conseil municipal sortants continuent de gérer la commune jusqu'aux nouvelles élections. Ils sont à votre écoute. Prenez des nouvelles de vos voisins surtout s'ils sont agés. N'hésitez pas à faire remonter les situations difficiles à M. le Maire ou à un membre du Conseil municipal, vous pouvez contacter M. le Maire au 06 89 35 21 70 ou au 02 54 32 74 87,  de préférence le portable, ou Michel Leplard au 02 54 32 15 71. N'hésitez pas à laisser un message si répondeur.
Création d’un centre d’accueil pour les malades
En accord avec le ministère des Solidarités et de la Santé, Jean-Luc Brault, Président de la Communauté de communes Val de Cher Controis a décidé de mettre en place un centre d’accueil pour les malades. Ce centre sera ouvert dès que de l'Agence Régionale de Santé le jugera nécessaire. Situé dans la salle des associations de Contres, 8 rue de la Gare ce centre médical s’adresse à l’ensemble des habitants de la Communauté de communes. Il a pour objectif de diriger les patients vers les structures adaptées à leur pathologie et ainsi soulager les maisons de santé et les hôpitaux. Les patients seront reçus par des médecins retraités qui se sont portés volontaires pour détecter les personnes présentant des signes de Covid-19 et rassurer celles ayant des symptômes sans lien avec l’épidémie. Nous vous informerons de son ouverture.

Respectez les mesures de confinement et les gestes barrières, surtout lavez-vous les mains après vos courses.
N'oubliez pas votre attestation pour vous déplacer.

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L’attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant sur ce lien : attestation de déplacement

En raison de ces mesures exceptionnelles prises par l'Etat pour éviter une trop grande propagation du Covid-19 la mairie sera fermée. Seules les urgences seront prises en compte. Sont également fermés jusqu'à nouvel ordre :

- la bibliothèque
- le city park
- la déchetterrie

Rappel de gestes simples
Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

Se laver les mains très régulièrement avec du savon
Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter dans une poubelle

Lao-Tzu, grand phiosophe chinois, a dit : "même un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas". Notre lotissement vient de franchir ce premier pas. Depuis quelques jours, l'installation du chantier, les travaux de défrichage, de dessouchage, de piquetage, animent les "Terres du Chevreau". Les pelleteuses, inlassablement trient la terre végétale des autres déchets de chantiers. 20190404 14185020190404 141554

20190404 141900

Contacter la Mairie

Tél : 02 54 32 05 03
Fax : 02 54 32 45 01
Heures d'ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 15h00 à 17h30

Etiquettes ...

Articles - Categories